Comment se débarrasser des punaises de lit de façon naturelle ?


Lorsqu’on traite une infestation de punaises de lit, il est compréhensible de s’inquiéter des produits chimiques qui sont pulvérisés sur et près de votre lit. Comment tuer les punaises de lit naturellement est une question très courante avec une réponse un peu compliquée.

Les punaises de lit sont difficiles à tuer ; si la réponse était aussi simple que de vaporiser de l’huile de citronnelle autour de votre lit, l’industrie professionnelle des punaises de lit n’existerait pas. Une étude menée en 2018 a révélé que les entreprises professionnelles de lutte contre les nuisibles ont réalisé plus d’un million d’exterminations de punaises de lit aux États-Unis, avec un revenu brut de plus de 600 millions de dollars.

Les punaises de lit se reproduisent très rapidement dans l’environnement idéal d’une chambre à température contrôlée avec un repas de sang disponible chaque nuit. Une population de punaises de lit peut doubler tous les 16 jours.

Elles sont petites, insaisissables et se cachent pendant la journée, ce qui rend impossible d’enlever ou de tuer physiquement chaque punaise de lit individuellement. Les produits naturels comme les huiles essentielles et autres remèdes maison ne peuvent pas tuer les punaises de lit aussi rapidement qu’elles se reproduisent.

Remèdes à domicile contre les punaises de lit


Il existe de nombreux moyens naturels de tuer les punaises de lit, certains fonctionnent, d’autres non. Pour se débarrasser complètement des punaises de lit de manière naturelle, il faut une combinaison de produits et de traitements. Si vous n’éliminez pas les punaises de lit, l’infestation continuera et deviendra plus difficile à contrôler.

Avant d’essayer tout remède naturel à domicile contre les punaises de lit, rappelez-vous que même les substances « naturelles » et organiques peuvent provoquer des irritations et des réactions cutanées, surtout si elles sont utilisées en quantités excessives.

Aspirateur

Un moyen facile et accessible de tuer et d’éliminer naturellement les punaises de lit est l’aspirateur. Cela n’éliminera pas votre problème de punaises de lit mais contribuera à réduire considérablement leur nombre. Aspirez les fissures et les crevasses, y compris les touffes, les coutures, les fermetures éclair et les garnitures des lits et des meubles rembourrés où les punaises de lit peuvent se cacher. Veillez à jeter le sac de l’aspirateur à l’extérieur pour éviter de propager les punaises de lit à d’autres endroits de la maison.
Vapeur – Les punaises de lit et leurs œufs meurent à une température de 50 °C. La température élevée de la vapeur (100 °C) tue immédiatement les punaises de lit. Appliquez lentement la vapeur sur les plis et les touffes de matelas, ainsi que sur les coutures des canapés, les cadres de lit et les coins ou bords où les punaises de lit peuvent se cacher. Attention toutefois, la vapeur peut endommager certains finis et éloigner la vapeur de l’électricité. L’utilisation de la vapeur tous les deux ou trois jours est un moyen naturel de tuer les punaises de lit, mais elle n’est pas toujours efficace à 100 %.


Protégez votre lit

Il n’est ni nécessaire ni conseillé de jeter votre matelas au premier signe de punaises de lit ; celles-ci infesteront votre nouveau lit. Investissez plutôt dans un matelas et un sommier à l’épreuve des punaises de lit. Ceux-ci enveloppent complètement votre matelas et la fermeture éclair est si petite que même la plus petite des nymphes ne peut pas s’échapper. Les punaises de lit ne peuvent ni sortir de votre lit pour vous piquer, ni entrer dans votre matelas et votre sommier. L’installation de ces barrières naturelles contre les punaises de lit vous aide grandement dans votre lutte contre les punaises de lit.


Les huiles essentielles pour tuer les punaises de lit

Il existe en ligne de nombreuses recettes à base d’huiles essentielles prétendant repousser les punaises de lit. Si vous avez une infestation, vous devez faire bien plus que de tenter de les repousser, vous devez les tuer. Des experts ont mené des expériences avec différentes huiles. Dans un cadre de laboratoire vierge où les huiles étaient directement appliquées sur les punaises de lit, beaucoup d’huiles essentielles avaient un taux de mortalité très faible chez les punaises. Les huiles les plus prometteuses sont l’huile de silicone et l’huile de paraffine. Les chercheurs pensent que l’huile de silicone et l’huile de paraffine ont étouffé les punaises de lit, mais des recherches beaucoup plus approfondies sont nécessaires avant d’affirmer que ces huiles puissent être un remède efficace contre les punaises de lit.

Lutte naturelle contre les punaises de lit sans pesticide


Il existe des moyens naturels de se débarrasser des punaises de lit sans produits chimiques, mais la plupart du temps, cela nécessite l’aide d’une entreprise de lutte antiparasitaire agréée. Ces méthodes utilisent un équipement spécialisé et ne sont pas considérées comme des remèdes maison contre les punaises de lit.

Traitement par le froid des punaises de lit

Une façon de tuer les punaises de lit sans utiliser de produits chimiques est de les congeler. Une machine à cryogéniser convertit le dioxyde de carbone liquide en particules de glace sèche. La neige carbonique sèche sort de la machine à -110°. Ce traitement est non toxique, ne contient pas de produits chimiques et est efficace pour les punaises de lit qu’il atteint. Il est sans danger pour la plupart des surfaces, y compris l’électronique. Il est donc utile pour traiter les punaises de lit à l’intérieur des voitures, des camions, des remorques et d’autres véhicules où une chaleur élevée ou des produits chimiques ne seraient pas recommandés. Toutefois, comme pour tous les produits

Traitement par la chaleur contre la punaises de lit

Les traitements par la chaleur de la pièce entière sont un traitement naturel très efficace contre les punaises de lit. Il existe 2 types de traitement thermique anti punaises de lit :

le traitement thermique à la vaeur sèche

le traitement thermique par canon à chaleur

Un traitement thermique contre les punaises de lit à la vapeur sèche peut être réalisé par un particulier alors que le traitement par canon à chaleur doit effectué par un professionnel de la lutte antiparasitaire. L a meilleure méthode pour se débarrasser des punaises de lit en une journée avec des chauffage spécialisés. La pièce est surveillée à l’aide de capteurs de température, puis chauffée jusqu’à une température comprise entre 57,2 °C et 62,7 °C. Si nécessaire, des ventilateurs sont placés stratégiquement dans la pièce pour faciliter la distribution de la chaleur. Si cela est fait correctement, la lente augmentation de la température attire les punaises de lit des recoins où elles se cachent et tue instantanément les punaises de lit et leurs œufs lorsque la température atteint 50°C. Si la pièce ou une cachette particulière n’atteint pas la température cible, le traitement thermique peut échouer. Cette méthode naturelle pour tuer les punaises de lit peut prendre de 6 à 8 heures pour le service. Le traitement thermique d’une pièce entière n’offre aucune protection résiduelle.
Un traitement thermique des punaises de lit est plus efficace lorsqu’il est utilisé avec d’autres procédures d’élimination des punaises de lit telles que les enveloppes de matelas et de sommiers, la surveillance active et le piégeage, l’aspiration, et si les circonstances permettent un traitement chimique pour un effet résiduel. Sans une barrière chimique résiduelle, votre chambre n’est pas protégée contre une réintroduction de punaises de lit.